IGA et ses marchands poursuivent leur engagement dans la communauté avec un partenariat à long terme avec Tennis Canada. L’entreprise compte donc s’impliquer davantage dans le sport, en plus de ses implications en environnement, en éducation alimentaire et en santé. Les deux organisations comptent rendre encore plus accessible le tennis auprès des familles québécoises.
Le partenariat IGA/Tennis Canada en quelques faits saillants :
- Cette entente permettra à IGA de rayonner davantage dans la région montréalaise et à travers le Québec, entre autres en donnant son nom au Stade Jarry, qui s’appellera désormais le Stade IGA.
- Dans le cadre de ce partenariat, IGA mettra en place des actions concrètes pour inciter les familles à découvrir le tennis et les jeunes à bouger en pratiquant ce sport en croissance :
- Une journée Portes Ouvertes présentée par IGA le samedi 2 juin permettra aux familles de découvrir le Stade IGA et de s’initier au tennis. Une foule d’activités sera au programme pour les petits comme les grands. La programmation sera dévoilée au cours des prochaines semaines.
- Les IGA Déziel et Barcelo offriront 500 cartes de 10 heures de jeu au Stade IGA aux enfants de 12 ans et moins pour leur permettre de jouer gratuitement durant la saison estivale − cela représente 5 000 heures de tennis gratuit ! Ces cartes sont disponibles dès aujourd’hui au Stade IGA.
- IGA devient également le commanditaire principal du week-end de la famille, qui aura lieu du 3 au 5 août, dans le cadre de la Coupe Rogers.
- Parce qu’au tennis comme dans un IGA, un bon service est essentiel, IGA veut profiter de cette entente pour démontrer qu’elle en donne plus aux Montréalais, notamment avec son service d’épicerie en ligne, le premier à voir le jour au Québec il y a plus de 20 ans.
« Notre partenariat avec Tennis Canada et le changement de nom du Stade Jarry, qui devient le Stade IGA, permettront à IGA d’être plus présent dans la vie des Montréalais en nous enracinant encore davantage dans le paysage local. Je dois dire que nous sommes particulièrement heureux d’être le commanditaire principal du week-end de la famille dans le cadre de la Coupe Rogers, qui aura lieu du 3 au 5 août. Cet événement représente le trait d’union parfait entre l’excellence du tennis et la démocratisation de ce sport auprès des familles. Nous sommes fiers d’associer IGA à l’excellence et à la pratique du sport avec ce nouvel engagement financier dans la communauté. »
– Pierre St-Laurent, vice-président exécutif, Québec, Sobeys
« Nous sommes très heureux d’accueillir IGA dans la grande famille du tennis. C’est un partenaire qui, déjà, nous démontre à quel point il sera engagé et actif pour rendre le tennis toujours plus accessible aux familles, une valeur que nous partageons évidemment. IGA nous aidera à accomplir la mission que nous nous étions donnée lorsque nous avons pris en charge la gestion du Stade, soit de permettre aux Montréalais d’avoir accès à des installations de qualité et encourager de plus en plus de jeunes à prendre une raquette dans leur main. Nous sommes confiants qu’au fil des années, nous pourrons bâtir de belles choses ensemble. »
– Eugène Lapierre, vice-président principal, tennis professionnel, Québec, Tennis Canada
« Au-delà d’un nom pour le Stade, nous avons trouvé un partenaire de premier plan en IGA. Nous avions conclu un premier partenariat avec IGA pour la Coupe Banque Nationale, à Québec, l’été dernier. Nous les avons ensuite approché pour un partenariat beaucoup plus important, car nous trouvions que nos deux organisations partageaient des valeurs semblables, soit notamment de contribuer à une société en santé grâce à l’alimentation et au sport. »
– Claude Savard, vice-président, partenariats corporatifs, Tennis Canada